I Mind Map : après bien des année d'errances ... (04/09/2012)

Après bien des année d'errances je suis devenu fan absolu de I Mind Map 6Il faut dire que ce logiciel a été crée sous la houlette de Tony Buzan himslef. Je retrouve enfin le plaisir des faire des mind map sur écran comme avec la version 2002 (!) de  Mind Manager :

medium_ca-mini-cv-site.png

attention ce CV date de 2006 ...


Cette dernière version  de Imind map (cf image ci dessous) a été nettoyé de quelques buzaneries (on peut maintenant créer des branches avec un nombre de mots + importants). On peut même importer du Mind Manager.

La roue de manipulation en bout de branche est devenu très mature. C'est une belle interface. On a enfin un feeling "tablette" sur nos engins laptop dont la conception remonte largement au siècle dernier
Le rendu visuel est impecable et fait vraiment la différence.

Une petite astuce pour lutter contre une coquetterie commune à bien des logiciels de mind mapping. On est souvent décu à l'impression ou à l'export des cartes car les mots sur les branches sont peu lisibles. En fait il suffit de "pousser" vigoureusement la taille des polices. Par exemple pour IMindmap la police des branches est de 28 par défaut alors qu'à partir de 36 c'est beaucoup plus confortable hors écran. Une fois vos customisation effectuée n'oubliez de sauvegarder un squelette de votre map comme modéle (voir enregistrer sous). 

Aucune raison de ne pas l'essayer pusique la version basic est en téléchargement libre.  

QQCOQP.PNG


Sus à mind manager devenu une usine à gaz bureautique ! 

Pour compléter mon avis vous pouvez utilement consulter le billet du pape( malheureusement trop discretde la carte heuristique à savoir Denis Rebaud 

22:43 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer