Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

De Google earth à Géo portail : la géo, une passion française ?

La nouvelle émission Planéte Terre de France Culture avait pour théme ce mercredi l'engouement provoqué par Google earth et Géo portail.

L'écoute (35 minutes) est possible jusqu'au mercredi 6 septembre en cliquant ici

"Il y a eu coup sur coup l'ouverture de deux sites de cartographie, par un grand opérateur privé puis par un grand service public; ces deux sites ont été pris d'assaut, donnant un prolongement inattendu au succès des traditionnelles cartes IGN et


Michelin. Est-ce parceque chacun d'entre nous garde secrètement la nostalgie des cartes murales de l'école primaire ? Est-ce parceque en chaque français veille un amoureux du paysage et un géomètre scrupuleux ?
Pour y voir plus clair, Planète terre a invité deux géographes.

Invités

Pierre Dessemontet.  géographe (Université de Lausanne) depuis 1995, fonde cette même année avec des camarades d'études une société de géomatique (MicroGIS), au sein de laquelle il travaille toujours. Il a travaillé quatre ans (1999-2003) aux Etats-Unis dans le domaine de l'information géographique liée au pétrole. Depuis 2003, il partage son temps de travail entre MicroGIS et le Laboratoire Chôros de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, où il met la touche finale en ce moment même à un atlas structurel de la Suisse, publié en novembre 2006.

Benoit Martin.  cartographe, laboratoire de cartographie de Sciences Po"

Les commentaires sont fermés.