Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2007

6 mois après

Le Monde du 9 novembre fait le point sur la blogosphére politique dans un article intitulé  :  Six mois après la présidentielle et les législatives, la blogosphère politique est en plein doute

Une place de choix est accordée à la cartographie de la blogosphére avec une interview du fondateur de RTGI :

b08f38ad31db8ed26a4b9f1a0959d4ca.png

 

"C'est une activité qui se renouvelle", estime pour sa part Guilhem Fouetillou, fondateur et directeur scientifique de RTGI (Réseau territoire et géographie de l'information). Sur le site de l'observatoire présidentiel, le jeune chercheur a dressé la carte de la blogosphère politique française, la blogopole. La dernière carte datait de mars-avril, et recensait quelque 2 000 blogs. La nouvelle en dénombre plus de 3 000. "Preuve que d'un point de vue quantitatif du moins, l'activité ne baisse pas et ne s'est pas essoufflée", poursuit Guilhem Fouetillou. Entre le 25 septembre et le 2 octobre, 7 401 billets ont été publiés sur l'ensemble des carnets de la blogopole référencés par RTGI.

 

RTGI avait déjà eu les honneurs du Monde en avril (Cf. mon billet ici

Commentaires

Curieux monde virtuel, royaume sans territoire !

Écrit par : Tietie007 | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.